A l'aide plomberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:46 par francky LAROCHE

» Bonjour tout le monde!
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:29 par Oli78

» Changement d'un receveur de douche
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:27 par Oli78

» besoin d'aide... pour concevoir le shéma
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:56 par karine31140

» problème chauffe eau
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:16 par snnop

» event cuve fioul
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:39 par debe09

» Evacuation Machine à laver sous une porte
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:17 par i2am

» problème toilette
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:39 par Danielle St-Pierre

» Installation chauffe eau horizontal
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:10 par Maxoune

Sujets similaires
compteur de visite
lien
ForumLinker.com
Annuaire Gratuit
Wedoo.com
Annuaire forum avec le net

Le meilleur du web francophone !
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
referencement gratuit
referencement gratuit
ReferencementGratuit.fr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent




Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2009

J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Empty
MessageSujet: J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER   J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:19

J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une
maison à la campagne en PER. L'hiver étant particulièrement froid dans
cette région, j'aimerai avoir plus d'information quant à la résistance
au gel du système PER. Quelles sont les précautions à prendre ? Outre
l'isolation habituelle, y a t il d'autres solutions pour limiter les
risques ? Et en cas de rutpure du au gel, la répartion est elle facile ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hdeuxeau
Admin
Hdeuxeau


Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Empty
MessageSujet: Re: J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER   J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:28

Alors florent voila ta réponse

Voici quelques conseils pour la création de ton installation

1- Prévoir des robinets de purge du système et purger l'installation avant l'hiver

2- calfeutrer le mieux possible l'installation.

3-
En cas de rupture la réparation est possible si le réseau est
correctement installé( répartiteur accessible par trappe de visite,ou autres. ) . L'idée dans ce cas est de remplacer les tuyaux
détériorés par le gel. Il faut donc qu'ils aient été installés dans des
gaines et que tous les raccords soient accessibles. Cela dit si les
tuyaux sont abîmés par le gel en votre absence la catastrophe est
certaine lors du dégel.

4- Il existe des tuyaux vendus avec une
isolation renforcée . Cela permet en
plus de faire quelques économies d'énergie.

5- Si tu installe un
chauffage central avec des radiateurs en fonte il faut savoir que la fonte éclate lorsque l'eau gèle à l'intérieur du
radiateur. Pour un système de chauffage central, la position hors gel de l'installation est un must.
Revenir en haut Aller en bas
https://alaideplomberie.forumactif.com
 
J'envisage de refaire entièrement la plomberie d'une maison à la campagne en PER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomberie maison
» la plomberie dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'aide plomberie :: Forum question/reponse :: Plomberie PER-
Sauter vers: